Article neromidas
Dans de nombreux cas, c’est une question de timing. Vous avez peut-être une chance de décrocher un poste lucratif, mais ce n’est pas le moment. Les responsables du recrutement partent régulièrement en congé ou en vacances, assistent à des mariages, où sont atteints d’une maladie inopportune.
Bref, tout un tas de choses.
En travaillant constamment en réseau avec les décideurs, vous pouvez être le premier sur la liste lorsque de nouveaux projets se présentent.
Grâce aux médias sociaux, il est plus facile que jamais d’entrer en contact avec les décideurs. Ce n’est jamais une mauvaise idée de se familiariser avec des sites de réseautage populaires comme Neromidas, LinkedIn ou Facebook, qui permettent aux utilisateurs d’entrer en contact avec des prospects de grande valeur et de rejoindre des groupes sectoriels pertinents.
Par exemple, si vous êtes rédacteur ou spécialiste du marketing numérique, ne vous contentez pas de rejoindre des groupes axés sur la publicité sur LinkedIn, mais faites-vous entendre – participez activement et apportez régulièrement de la valeur ajoutée. Plus vos collègues, vos confrères entrepreneurs ou les chercheurs de talents de votre secteur d’activité consulteront votre profil et l’expertise que vous partagez volontiers, plus vous aurez de chances d’être pris en considération pour de nouveaux travaux.
Certes, il peut sembler décourageant de s’efforcer de rester en tête de liste, mais tout ce que vous faites ne doit pas nécessairement avoir un retour immédiat. Être prédominant auprès des décideurs peut vous permettre de décrocher un contrat lorsqu’une entreprise ou une connaissance en ligne a soudainement besoin d’un service particulier que vous proposez, même si votre relation ne parait pas très solide à ce moment-là.
Chacune des méthodes susmentionnées débouchera-t-elle immédiatement sur un afflux constant de travail nouveau et passionnant ?
Si c’est ce que vous attendez, préparez-vous à une déception. Ce qui est probable, en revanche, c’est qu’une ou deux d’entre elles vous donneront au moins une chance d’obtenir un nouveau client.
À partir de là, il vous incombe de satisfaire votre nouveau client. Heureusement, votre solde bancaire croissant sera la preuve d’un effort adéquat et ciblé.